Enfance

Secteur enfance

Le site des Lilas du Sillage dispose d'un accueil de loisirs pour les enfants âgés de 3 à 11 ans.

Les offres proposées : centre de loisirs, accueil collectif de mineurs (ACM), accompagnement à la scolarité (CLAS), l'accueil matin et soir, accueil de loisirs périscolaires, animation du temps de restauration (ATR), séjours...

Centre de loisirs

Le centre de loisirs des Lilas est ouvert tous les mercredis et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires pour les enfants âgés de 3 à 11 ans. L'été, en complément du centre de loisirs, des séjours sont proposés aux enfants.

Accompagnement à la scolarité (CLAS)

L'association propose un accueil après la classe pour les élèves du CP à la terminale tous les jours (sauf le mercredi) pendant les périodes scolaires de 17h à 18h30. À cette occasion les enfants peuvent profiter d'un accompagnement à la scolarité (CLAS). Les animateurs assurent le suivi des enfants et font le lien entre la famille et l'école.

Accueil matin et soir

Le Sillage accueille vos enfants sur l'accueil de loisirs périscolaire (ALP). Les accueils du matin et du soir sont ouverts aux enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires. Les horaires sont de 7h30 au début de la classe et de la fin de la classe à 18h. Des ateliers créatifs, sportifs, et culturels sont proposés aux enfants. Les inscriptions se font sur le site des Lilas. Le goûter est à fournir par la famille.

Animation du temps de restauration (ATR)

Les animateurs du Sillage assurent l'encadrement et l'animation du temps de restauration dans les écoles. Les animateurs proposent de nombreuses activités avant ou après le repas. Le tout, sur la base d'un projet pédagogique : sport, théâtre, danse, multimédia, etc.

Programmation des vacances de Noël (à venir)

Prendre rendez-vous pour les inscriptions

Envoyez votre demande de rendez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. Un membre de l'équipe vous recontactera afin de fixer une date et procéder à l'inscription.

Le Sillage

Site des Lilas