Nos documents

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L'Écho du Sillage

L'Écho du Sillage est le journal mensuel de l'Association. il informe les adhérents, partenaires, habitants des activités du Sillage.


L’Écho du Sillage vous intéresse ? Pour le recevoir sans délai, envoyez-nous un mail à : accueil@lesillage-asso.fr .


L’Écho du Sillage a une périodicité mensuelle. Pour avoir des informations au quotidien, rendez-vous sur nos réseaux sociaux.

Voir les anciens numéros

Le rapport d'activité

L'établissement d'un rapport d'activité est obligatoire pour de nombreuses associations comme la notre.


Ce document est destiné à vous informer de l'activité de l'association sur l'année passée.


Vous y trouverez : Les missions, les activités, les évènements, l'organisation mais aussi les perspectives du Sillage.


Le projet social

Le projet social est le document de référence d’une structure d'animation de vie sociale. Il est établi en fonction des problématiques sociales et des ressources disponibles.


Ainsi, le projet social est défini comme projet de territoire qui promeut une dynamique de développement, de changement, de transformation et de progrès, dans lequel chaque acteur se reconnaît.


Vous y trouverez : les finalités et les missions de la structure dans un plan d’action.


Le projet associatif

Le projet associatif est un document qui donne une vision de l’avenir en terme de vocation, de mission définie par l'association.


Il comprend les axes majeurs de l’action indiquant les objectifs correspondant aux missions de l’association


Vous y trouverez : la présentation, l'orientation stratégique et les objectifs de l'association.


Les Statuts

Les statuts sont l'acte fondateur d'une association. C'est un contrat signé par au moins 2 personnes qui les engage les unes par rapport aux autres.

Le contrat est établi librement sauf restriction prévue par la loi ou fixée par les statuts eux-mêmes. Dans certains cas, les statuts peuvent être soumis à certaines obligations.


Vous y trouverez : le nom, l'objet, la durée, le siège ainsi que les principales règles d’organisation de l’association (financement, assemblées générales…).


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